J'me permet de refaire une explication du laby pour être plus efficace sur la recherche des reliques (en tournant dans les 2 cercles d'un coup) et surtout pour pas avoir à le faire 2 fois pour la "mule à porte" :
Pour les bases et pour reprendre ce qu'explique le PNJ : chaque porte est accompagnée d'un levier, un levier agit sur la salle adjacente en fermant les portes alignées, et en ouvrant les deux autres, à savoir :
j'active le levier de
droite de la salle 6, ça va fermer les portes
a et
c, et ouvrir les portes
b et
d.
Pour la suite : L16D = Levier de la salle 16 de Droite, P9H = Porte de la salle 9 du Haut... Je pars également du principe que tout est fermé, donc je dis tous les leviers à activer, en pratique si la porte que vous voulez est déjà ouverte c'est évident qu'il n'est pas la peine d'actionner le levier correspondant.
Donc pour commencer, on arrive dans la salle 1 (non sans dec ?) dans laquelle les portes seront toujours ouvertes, donc vous pouvez commencer par vérifier dans les salles 1 2 et 6 si y'a le Démino ou Momi.
On va faire la suite dans le sens anti horaire, parce que j'suis un rebelle :
- si P6D est fermée, il faut actionner L1B, le perso Mulaporte ira donc en salle 7 et fera le tour intérieur, le reste du groupe fera le tour extérieur.
- Mulaporte actionne L7G, Groupe actionne L6D, Groupe peut donc descendre en 11 et Mulaporte en 12, même schémas pour descendre en 16 et 17, puis le Groupe en 21.
- Attention il faut ici bien négocier le virage pour ne pas foncer dans les graviers, Mulaporte reste donc en 17 pour éviter l'accident, et actionne cette fois ci le levier du bas, ce qui ouvrira la porte de Droite de la salle 21, Groupe se dirige donc en 22. A partir de là, si vous ne comprenez pas comment continuer à tourner, je ne peux plus rien faire pour vous.
- Oh Diantre ! Voilà Déminoboule toupabo en salle 23 ! à ce stade vous êtes donc dans cette situation (les portes rouge sont fermées, les vertes ouvertes) :
Il faut donc :
- Actionner le levier
a ce qui ouvre P17D.
- Quelqu'un revient en salle 22 puis actionne
b, ce qui ferme P22D et ouvre P23H
- Mulaporte actionne
c, ce qui réouvre P22D, le perso en 22 peut donc retourner en 23, et Mulaporte peut aller en 18 puis en 23.
- Tout le monde tape joyeusement le méchant Démino.
- La suite vous la connaissez surement, Mulaporte retourne en salle 18 et vous continuez à tourner pour trouver la Momi.
- Une fois les 2 reliques en mains, il vous faut aller en salle 13 pour parler au vieux et aller taper le Gropabo Toror.
A partir de là, si vous n'arrivez pas à aller au centre, c'est que vous n'avez rien bité à toute l'explication, vous pouvez donc vous delete, ou me jeter des tomates pourries pour la piètre explication.