AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les runes de Forgemagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staine
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1455
Age : 26
Masculin

MessageSujet: Les runes de Forgemagie   Mer 17 Juin 2009 - 16:57

Voilà, comme je vois que sur le forum il n'y a pas de sujet lancé à ce propos, et bien je me décide à en poster un.

Je pense que ce genre de sujet sera assez utile pour tous les novices en matière de Fm...

Bon à savoir que le système à changer, c'est plus comme avant ou on se tapait gentillement des alliances feudala à 52 intel, ect... et d'autres FM plus que fumé.
A partir de maintenant, le système permet de remonter un objets sans trop de risques ( Suspect ) lorsque l'on a craft un sale jet.

seulement voilà, maintenant lorsqu'on passe au Fm, on se retrouve avec 3 possibilités...

1) la rune passe en ajoutant une caractéristique voulue fixe ( en fonction de la rune (voir plus bas))

2) ça passe mais à moitié, c'est à dire que la rune passe mais elle diminue une autre caractéristique de l'autre coté

3) ça passe pas et tu essayes de recoller les miettes :lol!:

/!\ IL N'Y A PLUS LA POSSIBILITE DE CONCASSER 100 RUNES NORMALES, POUR EN AVOIR UNE MOYENNE APRES. LES GROSSES RUNES S'OBTIENNENT EN CASSANT DES OBJETS AVEC BEAUCOUP DE MALUS DANS UNE CARAC /!\

pour ce qui est maintenant des runes :

Les runes "normales":

la rune vi : +3 en vitalité
la rune sa : +1 en sagesse
la rune age : +1 en agilité
la rune fo : + 1 en force
la rune ine : +1 en intel

Les runes "moyennes" :

la rune Pa vi : +10 vitalité
la rune Pa sa : +3 en sagesse
la rune Pa age : +3 en agilité
la rune Pa fo : +3 en force
la rune Pa ine : +3 en intel

Les runes "puissantes" :

la rune Ra vi : +30 en vitalité
la rune Ra sa : + 10 en sagesse
la rune Ra age : +10 en agilité
la rune Ra fo : + 10 en force
la rune Ra ine + 10 en intel

Les runes résistances :

la rune Re terre : +1 en terre
la rune Re Per terre : +1% terre
la rune Re neutre : +1 neutre
la rune Re Per neutre : +1% neutre
la rune Re feu : +1 en feu
la rune Re Per feu : +1% feu
la rune Re eau : +1 en eau
la rune Re Per eau : +1% eau
la rune Re air : +1 en air
la rune Re Per air : +1% air

Les runes Prospection :

la rune prospe : +1 en prospection
la rune Pa prospe : +3 en prospection

Les runes initiatives :

la rune ini : +10 en initiative
la rune Pa ini : + 30 initiative (à vérifier)
la rune Ra ini : +100 en init

Les runes Pods :

la rune pod : +10 pods
la rune Pa pod : +30 pods
la rune Ra pod : +100 pods

Les runes pièges :

la rune Pi : +1 dommage au piège
la rune Pa Pi : +3 dommages au pièges
la rune Pi per : +1% de dommage au pièges

Les runes dommages / % de dommages / renvoi :

la rune do : +1 dommage
la rune do per : +1% de dommage
la rune Pa do per : +3% de dommages
la rune Ra do per : +10% de dommages
la rune Do ren : +1 au renvoi de dommages

L s runes "spéciales"

la rune de chasse : permet de rendre son arme, en arme de chasseur pour le métier
la rune Po : +1 à la portée
la rune Ga Pa : +1 Pa
la rune Ga Pme + 1 Pm
la rune So : +1 au soins
la rune Cri : +1 aux Cc
la rune invo : +1 aux invocations
la rune vi : +1 en vie (rares sont les items ayant de la vie, c'est surtout vitalité)

/!\ Le Fm n'est pas une sciences exacte, n'essayez pas d'overmax vos objets pour défier le système, il ne ferait que pour déglinguer.../!\

je tiens à dire que c'était chiant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre


Messages : 2245
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Mer 17 Juin 2009 - 17:05

Sympa sympa....les couleures piquent grave mais sympa...
Revenir en haut Aller en bas
staine
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1455
Age : 26
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Mer 17 Juin 2009 - 17:14

rhoo jammais content Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator
avatar

Messages : 7203
Age : 33
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Mer 17 Juin 2009 - 19:23

Clair il est jamais content le gwenichou lol

Sinon super sympa l'article merci staline ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredegoon.blogspot.fr/
Makeji & Yuhii
Découpeur d'Ougah
Découpeur d'Ougah
avatar

Messages : 2787
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Jeu 18 Juin 2009 - 10:28

Sympa, juste une précision, les runes vie existent plus, tous les bonus vie de tous les items ont été remplacé par des bonus vitalité, les runes vie ont du coup été changé en rune vi.
Revenir en haut Aller en bas
staine
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1455
Age : 26
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Jeu 18 Juin 2009 - 11:21

bah nn j'en ai encore vu en hdv ^^' je sais pas comment c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Makeji & Yuhii
Découpeur d'Ougah
Découpeur d'Ougah
avatar

Messages : 2787
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Jeu 18 Juin 2009 - 19:04

C'est justement celles qui ont pas encore quitté l'HDV depuis la maj, elles seront modifiées à leur retour en banque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
staine
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1455
Age : 26
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Jeu 18 Juin 2009 - 19:21

ok daccord :p bah je le laisse dans le post histoire faire nostalgique :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Whiite naab
Désosseur de Chafer
Désosseur de Chafer
avatar

Messages : 80
Age : 25
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Ven 19 Juin 2009 - 11:41

Post très utile Very Happy
Je rajoute simplement quelques petits trucs que j'ai pu constaté: faire attention si vous avez des items pa/pm/po, ça part facile même sans overmax (les do/cc et soins coûtent parfois très cher). Faire attention également à la vitalité qui risque de baisser (j'ai perdu d'un coup environ 100 vita sur un ougarteau pour une rune).
Ensuite, les overmax simples (donc overmax entre 1 et 10 du jet max de l'objet) passent plutôt bien surtout sur les capes/coiffes et anneaux (le reste aussi, simplement il y a souvent pa ou pm qui peuvent tomber), j'ai fm une pano CM entière sans soucis, et je connais une autre personne qui l'a double overmax. Donc si vous avez l'esprit joueur, c'est bien sympatique.
Et un dernier p'tit plan: si vous trouvez de bons items complètement massacrés aux hdv peu chers, n'hésitez pas! Vous pourrez bien souvent les remonter et en faire un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Seph'
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1343
Age : 26
Masculin

MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   Dim 21 Juin 2009 - 12:21

Mignon!
Très mignon!
FANTASTIQUE!!!

nan franchement très bien fait, bravo stainou!


Dernière édition par Sephros-Le-Sage le Dim 21 Juin 2009 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Sephros le Pro d'la FM des marteau de boissaile! *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les runes de Forgemagie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes de Forgemagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les runes de Forgemagie
» [2.27] Obtention des runes de forgemagie
» La forgemagie dans Dofus, conseils, astuces et secrets pour une utilisation optimale de vos runes
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
» Utilisation des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Spoiler :: L'atelier-
Sauter vers: