Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les débats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lollapalooza/Yuria
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre
Lollapalooza/Yuria


Messages : 2155
Age : 39
Masculin

les débats Empty
MessageSujet: les débats   les débats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:40

Dans ce contexte économique et géopolitique tendu, il est d'importance de ne pas
oublier les questions philosophiques existentielles essentielles qui vont décider
de l'avenir de l'humanité : Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ?

Afin de nourrir le débat, voici quelques premiers éléments de réflexion concernant
cette première problématique, ainsi que d'autres questions tout aussi existentielles

Problématique 1
Afin de venir à bout des Golgoth (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak.
Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?

Réponse technique :
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le demi- tour).

Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super- occupant contre.

Réponse design :
Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

Réponse Show-Biz :
L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

Réponse philosophique :
Actarus doit se rappeler que la vie est un éternel recommencement et retour sur soi-même. Ce n'est pas parce qu'il va péter la gueule une nouvelle fois à un bâtard de Golgot que les choses sont finies. Ces demi-tours lui rappelle l'essence même du monde et l'aide préparer sereinement son combat.

Réponse théologique :
C'est très simple, Actarus est musulman, et donc, avant de partir au combat, il se tourne vers la mecque pour une dernière prière. Mais comme il a pas le tend de prier, le demi tour dans le bons sens est tres rapide (combat oblige), mais le premier demi tour lui rappel sa mission divine, le second lui rappel qu'il va falloir aller au bastos. C'était pourtant simple !

Réponses scientifiques :
Hypothèse 1 : Goldorak est amené à combattre à très haute altitude. Ainsi, il est constamment pressurisé. Or, vous pourrez le constater, le siège de pilotage occupe tout l'espace du couloir. Ce qui a pour effet de "pousser" un bouchon d'air devant lui provocant une surpression. Ce qui peut poser de gros dégâts dans le cockpit du robot, à cause de l'effet piston. Actarus doit donc effectuer un demi tour pour deux raisons:
- Chasser l'air de devant vers l'arrière du couloir, afin d'évider a surpression.
- Accélérer le mouvement, car le frottement de l'air sous pression le ralenti dans ses mouvements.
Hypothèse 2 : Rappelons les faits. Les images incriminées où nous voyons Actarus faire ces deux demi-tours sont prises avec un procédé très spécial et tout nouveau pour l'époque : "la caméra qui coupe le métal en deux pour regarder à l'intérieur". Nous pouvons donc voir Goldorak en coupe, lors du transfert. Ces images ont été prises par les caméras du professeur Procyon au moment des faits. Souvenez vous, cette technologie était encore peu fiable à l'époque. Les caméras à effet de coupe transversales n'étaient qu'à l'état de prototype. Sur celle qui filmait Goldorak en permanence, la lentille principale centrale était montée à l'envers. Ainsi, lors du passage devant cet lentille, le spectateur voit Actarus effectuer deux demi-tours alors que celui-ci ne fait qu'aller tout droit ! Ce serait donc, une illusion d'optique.
Hypothèse 3 : Il y aurait une erreur de fabrication. D'après certains analystes, la cellule photoélectrique permettant d'ouvrir le sas du robot est montée à l'envers. Il faut donc qu'Actarus se retourne pour faire croire au système électronique qu'il passe dans le bon sens. C'est la raison pour laquelle il effectuerait ces deux demi-tours au même endroit, à chaque fois dans ce couloir.

Vraie Réponse
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?



Problématique 2 :
Pourquoi les Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire exterùiner un par un par Goldorak ?

Réponse : Les chauffeurs intersidéraux de la Lune Noire à Véga font grève assez souvent et les usines à Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de pièces. Les Golgoths sont donc montés à la va-vite et sont envoyés au combat sans phase de test. Pour Goldorak, c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabriqué et maintenu au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.



Problématique 3 :
Pourquoi Actarus, déclenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant toujours sur le même bouton ?

Réponse : Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton, il commande l'arme aussi en la nommant. En effet, Goldorak est équipé du logiciel IBM Voice Command et le bouton, c'est tout simplement le cran de sécurité.



Problématique 4 :
Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?
Réponse :
Une Morphose
(à chaque fois, il crie "Mets ta Morphose !")
Revenir en haut Aller en bas
Xelgore
Déracineur d'Abraknyde
Déracineur d'Abraknyde
Xelgore


Messages : 122
Age : 29
Masculin

les débats Empty
MessageSujet: Re: les débats   les débats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:50

et bah je comprend rien mais c'est pas grave je lie que la moitier

donc si quelqu'un voudrait bien me faire un résumé se serait simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator
Goon


Messages : 7208
Age : 39
Masculin

les débats Empty
MessageSujet: Re: les débats   les débats Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:41

T'es grand malade tom :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredegoon.blogspot.fr/
jujuancienbsl
Déracineur d'Abraknyde
Déracineur d'Abraknyde
jujuancienbsl


Messages : 117
Age : 30
Masculin

les débats Empty
MessageSujet: Re: les débats   les débats Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:20

tro fatiguer pour lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xelgore
Déracineur d'Abraknyde
Déracineur d'Abraknyde
Xelgore


Messages : 122
Age : 29
Masculin

les débats Empty
MessageSujet: Re: les débats   les débats Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:56

yes je suis pas seul a pas tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débats Empty
MessageSujet: Re: les débats   les débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Le Groin Détente-
Sauter vers: