AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Motoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motoko
Écraseur d'Arakne
Écraseur d'Arakne

Masculin

MessageSujet: Candidature de Motoko    Dim 10 Aoû 2014 - 23:50

[rp]
Bien le bonjoir à vous !

Je me présente, Motoko, p'tit bout de femme vouant sa foi au clan Steamer, vous savez, ces drôles de personnages qui vénèrent un Dieu, Oktapodas, qui est plus un usurpateur qu'autre chose d'ailleurs... M'enfin ça se discute et ce sujet est souvent source de conflits par là où j'ai grandi, je préfère m'abstenir et ne pas m'aventurer sur ce chemin si tortueux.

Dans la vie courante, eh bien, je fais comme tout le monde, j'essaye de survivre et de gagner ma croûte du mieux que je peux. Ainsi, j'ai pu acquérir une certaine expérience dans des métiers tels que Mineur, Paysan ou encore Alchimiste. Les faibles revenus que je peux en tirer me permettent d'être suffisamment autonome et de n'avoir presque besoin de personne.

J'ai entendu dire, ou plutôt j'ai pu me renseigner en m'évadant au gré des mythes antiques contés dans les imposants bouquins poussiéreux que j'ai eu le chance de consulter, que par-delà les mers, bien loin de ma petite cité natale et de ma vie à peine trépidante, des monstres se terrent et pullulent, telle de la vermine, au sein de donjons hautement gardés... Des monstres, oui oui, vous avez bien entendu, horribles, certains ont même quatre bras, deux troncs et trois têtes, sans rire !

Il n'en faut pas plus pour me dissuader de partir à l'aventure. C'est sûrement pour cela que je n'accorde que peu d'importance à mon entraînement. Il est vrai que j'ai préféré me focaliser sur l'apprentissage de métiers qui me plaisent. Enfin, qui sait, peut-être qu'un jour, je prendrai mon courage à deux mains et moi aussi, je me lancerai à la conquête du monde !
Ceci étant, pour le moment, c'est loin d'être mon objectif principal.

J'en viens maintenant à expliquer ma venue ici, à me présenter à vous, avec toute l'innocence du monde haha. Je cherche à aider autrui du mieux que je peux, quand cela m'est possible. Pour ce faire, je mets à la contribution de n'importe qui mes différentes compétences en terme de récolte de ressources et/ou de confection d'objets.

A vrai dire, depuis quelques temps, je me languis et je m'ennuie. Ne parler à personne et, par conséquent, n'être, entre guillemets, jamais dérangée par quiconque, me plait lorsque je suis seule au fond de ma mine, à chercher la perle rare ou bien lorsque je fauche sous ce soleil de plomb, propre à Cania. Maintenant que j'ai enfin atteint mon objectif, je trouve ce silence, cette absence, pesante. Si bien que j'en viens même à déprimer haha. Non, bien sûr, je plaisante, ma torpeur ne m'a pas encore conduit jusqu'à cet abîme mais il est vrai qu'avoir un peu de compagnie me réjouirait énormément.

Malgré le fait que je ne parle pas beaucoup, il m'arrive quand même parfois, lorsque je prends congé à l'orée d'une cité ou près d'un zaap fréquenté, de capter, involontairement bien entendu, les conversations de certains aventuriers un peu trop tonitruants. Et le même discours concernant votre guilde ressort très souvent.Pour tout vous dire,  j'entends beaucoup de bien de Gaia-Team. Si bien que, cela, curieuse comme je suis, m'a mis la puce à l'oreille, bien que ne voue aucun culte à Ecaflip...

Dès lors, j'ai voulu en apprendre un peu plus sur cette guilde. Discrètement, en essayant de ne pas attirer votre attention, j'ai tenté de connaître les différents critères que vous recherchez chez une personne qui prétend vouloir porter votre blason.
Je ne pense pas correspondre à la personne idéale que vous recherchez mais je ne sais pas, j'avais envie de tenter ma chance, qui sait, il n'y a qu'en essayant que l'on peut réussir à atteindre ses objectifs. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Actuellement, c'est un peu le flou artistique et j'avoue vous écrire cette candidature avec un feeling que je chérie. Ce même feeling qui vous sert à bobarder votre père quant il vous demande où vous étiez la nuit dernière ou encore ce même feeling qui vous dépanne lors d'un entretien d'embauche improvisé à la taverne du coin...

Mon destin, si admettons j'en avais un, est entre vos mains, je suppose que vous devez vous sentir en position de puissance, n'est-ce pas ? Alors votez, mais votez bien héhé !

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté, pour certain(e)s, à ma candidature et je vous présente, sur ce, toutes mes excuses si j'ai, même une seconde durant, éveillé en vous ce sentiment insoutenable de perte de temps.
Je reste à votre presque entière disposition pour les éventuelles questions qui auraient pu traversées votre esprit et je mettrai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre du mieux que je peux...
Merci, et à bientôt peut-être.

Motoko, la machine.
[/rp]

[hrp]
Il est temps de désactiver ce mode rp inapproprié et barbant à souhait pour certains, ennuyeux et inutiles pour d'autres...

Salut yall, moi c'est Hugo, j'ai 20 ans et je vis sur Lille en ce moment. Actuellement, je suis en formation, l'intitulé quasi-exact de cette dernière est Assistant Web et Digital. Elle vise à nous apprendre, sur deux ans, à coder (html/css/php/javascript), à se faire la main sur des logiciels comme Photoshop, Illustrator, InDesign, Muse, Flash, Edge etc.

On apprend également des notions de web marketing, de community management, de design graphique etc. En gros, on touche beaucoup à l'univers du web et ses nombreuses facettes.

Dans la vie courante, je suis quelqu'un d'assez discret; j'aime lire, écrire, dessiner, regarder des films et par dessus tout, jouer aux jeux vidéos. Je joue beaucoup sur console, sur PC également, quand mon ordinateur ne fait pas des siennes...
En ce moment, je suis beaucoup sur Black Ops 2 et Modern Warfare 3 sur console, Clash of Clan également, Dofus bien entendu et il m'arrive de jouer à des petits jeux rétro PS1 quand tout le reste me gonfle héhé (Parasite Eve II ces derniers temps). J'avoue attendre avec impatience le fameux Destiny et j'espère qu'il vaudra le coup !  

J'essaye de m'intéresser à un maximum de choses, j'adore apprendre, j'ai cette soif immuable en moi depuis tout petit.

Si vous avez, éventuellement, d'autres question à me poser, n'hésitez surtout pas, j'aime bien parler de moi quant on m'y autorise héhé.

J'en viens maintenant à expliquer mon choix, pourquoi vous et pas un autre clan ?

Tout d'abord, j'ai commencé à jouer sur Sumens il y a de cela plusieurs années, je ne saurai pas dire combien exactement mais il me semble que c'était à l'époque où Brumaire a ouvert ses portes.

J'ai eu plusieurs guildes, plusieurs amis et différents personnages. Peut-être que certains, même si j'en doute, ont inconsciemment retenu des pseudos tels que Sanonoke, Jangbang, Kurochan, Asile, Paprika ou encore Hook. Non, vraiment, ça ne vous dit rien ? Ce n'est pas très grave, je m'en remettrai héhé.

Ceci étant, je connais, au moins de vue, Gaia-Team depuis un certain temps déjà. L'époque où Monkey-D-Dragoon gouvernait est bien loin !(Mais pourquoi donc avoir rename, un pseudo' avec autant de classe mériterait d'avoir au moins sa place dans les crédits du jeu...)

J'ai toujours vu la Gaia-Team comme une guilde mature, qui ne s'impose pas tant que ça mais qui reste malgré tout présente dans les esprits et surtout, qui imprime sa marque, au fer rouge, efficacement. Au final, ce que j'avance est assez paradoxal m'enfin, c'est comme cela que je vois les choses... Ça vous en dit long sur mon caractère et ma façon d'être.

A l'heure actuelle, je cherche un foyer, un endroit où poser mes valises. Je pense être quelqu'un d'assez fidèle envers la guilde que je choisis, une dévotion acquise au fil des années. Lorsque j'étais plus jeune, je vagabondais de guilde en guilde, cherchant un clan utopique, unique, parfait, un endroit où je me sentirai chez moi. J'ai donc eu l'honneur de porter fièrement le blason de certaines guildes comme Ciel et Terre ou encore Hawkeye. Finalement, je n'ai pas vraiment réussi à trouver cet endroit paradisiaque, situé quelque part entre le monde des Bisounours et les limbes...
Je suis certainement trop exigeant après tout, nous ne sommes que dans un jeu. Dorénavant, je ne cherche plus quelque chose de parfait, sans défaut. Non, ce que je recherche, c'est un endroit où il fait bon vivre, avec des personnes sympathiques.

Je tiens maintenant à vous expliquer ma façon de jouer, je pense que c'est assez "important" que je m'exprime à ce sujet. Je suis un joueur qui a pour dogme de ne jouer qu'en monocompte. Je possède six personnages à l'heure actuelle mais que je ne joue pas en team. Disons que justement, ce terme de team ne me plaît pas, si je viens sur un MMORPG, ce n'est pas pour jouer tout seul dans mon coin, je préfère, de loin, jouer avec autrui.

Par ailleurs, même si j'ai en ma possession plusieurs personnages, je ne les joue nullement en simultané et chacun de ces personnages se débrouille avec ce qu'il a, de par ses propres moyens. Je n'aime pas déshabiller Paul pour habiller Pierre pour être plus clair.
Pourquoi je tente de vous expliquer tout ceci... Pour la simple raison que j'ai pris l'habitude de jouer sur différents serveurs en même temps. Ce qui fait que je me retrouve avec quatre personnages sur Raval et deux sur Sumens.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tenu à faire une petite description de mes différents avatars, n'hésitez pas à checker le spoiler !

Spoiler:

Sachez simplement que j'alloue autant d'importance à mes personnages sur Raval que sur Sumens, je joue, en terme de temps, avec équivalence sur l'un ou l'autre des serveurs.

Je suis quelqu'un d'assez actif sur le jeu, j'essaye de me connecter régulièrement, même si ce n'est que, parfois, pour dire bonjour bonjour, donner des nouvelles ou bien même en prendre.

Mon faible niveau est probablement une barrière à vos yeux mais j'ai toujours aimé jouer ainsi, prendre le temps de savourer mon personnage, de l'agrémenter au gré de l'expérience qu'il acquière, sans me presser.

Alors, certes, il est clair que ne pourrai participer à quasiment aucune activité PvM/PvP avec un cercle aussi pauvre, dans le cas où je suis accepté, mais je suis loin d'être le genre à demander du mulage ou je ne sais quelle autre pratique sortide, que je ne blâme pas, mais qui ne m'est guère familière.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je peux aider n'importe qui à confectionner des objets ou à récolter certaines ressources (Mineur, Paysan, Alchimiste, que de redondance). En outre, il y a une activité qui me tient tout particulièrement à coeur, la chasse au portail, j'adore ça, les chercher et et les trouver, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime ça...

Je sais me rendre utile quant il le faut, je suis à l'aise sur les fofos et j'aime les Canarticho... C'était l'instant rimes pourries, désolé huhu.

Pour conclure, j'espère sincèrement avoir réussi à transcender ma motivation de par cette candidature. J'ose penser que la lecture vous a plu et que vous saurez trouver en vous le vote qui vous semble juste à mon égard.

Sachez simplement que je ne vous décevrai pas si vous me laissez une chance.

Je vous dis sûrement à bientôt, en jeu ou sur ce forum.
Bisous xoxo.
[/hrp]

Dernière édition par Disgea le Lun 11 Aoû 2014 - 0:07, édité 4 fois (Raison : ajout des images, avec difficulté. Laul)
Revenir en haut Aller en bas
Disgea
Marteleur de Moon
Marteleur de Moon

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Motoko    Lun 11 Aoû 2014 - 0:35

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le forum.
Même si j'ai déjà eu l'occasion de discuter un peu avec toi, je suis encore disponible pour une quelconque question!

Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Motoko    Lun 11 Aoû 2014 - 9:21

Salut et bienvenue à toi Motoko ! Ta candidature a été transmise en interne afin que nous puissions te donner une réponse, que nous posterons ici même dès que notre choix sera fait !
Sheldon-Cooper
Dresseur de Minotot
Dresseur de Minotot

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Motoko    Lun 11 Aoû 2014 - 23:55

Bonsoir et Bienvenu sur notre forum,

Je viens t'annoncer qu'a l'unanimité les membres de la Gaia ont décidé de te mettre a l'essai pour une période de 2 semaines minimum. Après cet essai si tout c'est bien passé tu deviendra officiellement un Gaien. Tu peux des a présent mp Voodka, Kragoon, Disgea, Telfeu, Fralylia ou Failin pour être recruté Smile

Écraseur d'Arakne

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Motoko    Ven 8 Juil 2016 - 22:15

Re!

Je re-poste juste un petit message ici. Comme vous avez pu le constater(ou pas), je suis parti(comme un voleur, c'est une signature chez moi, n'y voyez pas une vengeance personnelle ou un malaise quelconque) de la guilde, il y a bientôt presque 2 ans je crois...

Pour faire simple, au commencement(avant la candidature), j'avais migré Motoko de Raval vers Sumens, pour tout simplement changer d'air et re-goûter au plaisir d'être monocompte sur mon serveur d'origine(qui est Sumens, donc).

En faisant un rapide tour des guildes qui m'attiraient par le passé, le nom de Gaia-Team s'est faufilé jusqu'à mes écoutilles et j'ai donc décidé de postuler chez vous. J'ai été recruté, on s'est amusé un peu ensemble puis je suis parti, sans prévenir; je me suis rapidement lassé de la vie de monocompte(et de steamer, surtout xd) et je suis reparti sur Raval.

Il y a de cela quelques semaines déjà, j'ai décidé de rassembler tous mes biens sur un seul et unique perso', San, une Sacrieur basée actuellement chez Ciel et Terre, et de revenir sur Sumens. Comme vous l'aurez sans doute compris, en parallèle, je rejoue sur ma tendre Steamer, Motoko, qui, après discussion avec Xav', a de nouveau rejoint les rangs de Gaia-Team. Si vous y voyez une quelconque objection, heu bah dites le, je comprendrai totalement...

Voilà pour l'explication, un peu vaseuse ?

C'est tout pour moi o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Motoko    

Candidature de Motoko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1