AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

n'allez pas le voir en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lollapalooza/Yuria
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: n'allez pas le voir en 3D   Mar 18 Déc 2012 - 1:40

salut tout le monde,

je reviens du cinoch ou je suis allez voir le hobbit, le film est bon dans l'ensemble sauf qu'il a de gros problème de rythme pour ce qui est de la réalisation et qu'il est "narré" a la façon d'un bouquin en ce qui concerne la 1ère heure et demi de film (ce qui la rend assez chiante a avaler et qui est a l'origine du manque de rythme dont je parlais au dessus), ensuite tout s’enchaîne plutôt rapidement au point qu'on ne comprend pas l'utilité de certaines scènes (mais cela n'est que mon avis).
pour en venir au fait je vous déconseille grandement la 3D qui (une fois de plus) n'est pas au point, la plupart des scène de bataille sont juste dégeu a regarder du fait des multiple plan qu'on peut voir en même temps a l'écran et de l'action qui s'y trouve, en fait on ne voit absolument rien et le tout parait extrêmement brouillon (imaginez vous un peux la bataille du gouffre de helm ou de minas tirith en flou)
ça m'a tellement foiré le film que je ne saurais pas dire s'il était vraiment bon ou non et je pense que je ne le saurais que quand le verrais en blu-ray SANS 3D étant donné que les scène de baston du seigneur des anneaux sont juste EPIC je ne vois pas pourquoi celles-ci devrait être vraiment différentes.

maintenant j'attend de voir la suite mais ça promet quand même du bon, les bases sont posés et on retrouve avec plaisir certains protagonistes de la saga du seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mar 18 Déc 2012 - 9:48

On y va cette apres midi ! Mais je sais pas s'il n'y a pas la 3D :/
http://lantredegoon.blogspot.fr/
Telfeu
Châtreur de Tanukouï San
Châtreur de Tanukouï San

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mar 18 Déc 2012 - 16:02

Mais y a un truc qui est quand même un peu bizarre, c'est qu'ils aient fait un film pour un livre pour les 3 premiers films, et que là ils décident de faire trois films pour un livre qui est plus petits que les autres. 'fin bon, pourquoi pas.
Lollapalooza/Yuria
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mar 18 Déc 2012 - 16:29

ben ils avaient fais peter énormément de chose dans le seigneurs des anneaux, et ayant lu bilbo il y a très lomgtemps y'a plein de truc qui se passe dans le film dont j'ai aucun souvenir xD, je pense qu'ils ont remanié un peu le scenario mais ce n'est peux être que ma mémoire qui me joue des tours (ça doit faire 15ans que je l'ai lu)
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mar 18 Déc 2012 - 21:02

L'ayant lu il y a quelques mois, il est assez ressemblant même si certain passage ne sont pas mis dans le même ordre que dans le film du coup tu comprends mieux.
Contrairement à toi, la 3D rendait super bien, faut dire ce sont de vraies lunettes 3D dans ce cinéma et pas les trucs en plastocs pourris qu'on peut avoir dans les pathé. Du coup, aucune gène ni quoi que ce soit.
Vraiment très bon film, les 3h sont passés à une vitesse hallucinante. Vivement la suite.
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 1:32

Bah, j'en reviens aussi, et j'ai rien vu de "flou" ou autres truc du genre, quoique, l'un des premiers combat ( je ne sais plus trop lequel ) m'a un peu fait cet effet mais sans plus ou plus parceque c'était le gros bordel, c'est passer crême pour mon premier film 3D et pourtant j'appréhendais !

Pas mal de scènes improbables ( je les citerais pas toussa toussa ) dont une à la limite du WTF ou alors j'ai pas bien suivi x). Fin bon sinon niveau effet spéciaux ils se sont déchirés, ça pétouille j'ai vraiment bien kiffer.

Par contre là où j'suis d'acc avec toki copain c'est le début...bon un peu c'est sympa toussa...mais ça dure bien trop longtemps cette narration à la mode de j'te refou des scènes du seigneurs des anneaux et que le vioc te raconte blabla
ShtromH
Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 14:05

Pareil, vu en 3D mercredi, et c'est bien passé. J'ai juste regretté le changement d'ordre de certains événements pas rapport au livre. ça donne peut être + de sens à l'histoire mais c'est moins fidèle au livre original

Pour ce qui est du seigneur des anneaux, disons que même la version longue (qui fait pas loin de 10h si mes souvenirs sont bons) "oublie" pas mal d'éléments du bouquin, sinon il durerait 10h de plus.

Maintenant, la question qui tue: sachant que Tolkien a écrit 3 livres dans sa série des Terres du Milieu, est ce que les frères Jackson vont s'attaquer au Silmarillon aprés les 2 autres?
Sachant que dans le Silmarillon l'aventure du Seigneur des Anneaux est racontée en 3 pages, faudra se préparer a 10 films de 8h chacun!
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 17:36

That is the question Smile
Deuss
Marteleur de Moon
Marteleur de Moon

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 19:49

Je l'ai vu en numérique et je n'sais pourquoi mais y'a un passage où j'ai pas suivi, ça bougeait trop vite, c'était flou c'est au moment où on voit une certaine ville au début... Je sais pas si en 3D ça vous l'a fait..et je me dis que c'est à cause du numérique ou du ciné du coup j'aurais presque envie de le remater en 3D.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Telf': bien étoffé on peut facilement faire 3 films, ça m'a fait penser au 1 er Seigneur des anneaux qui avait beaucoup de narration, pas des masses d'actions c'est plus histoire de planter le décor et annoncer la suite...on peut donc espérer à l'image de la trilogie que ça va être du très lourd les 2 films suivants !

J'aimerais conclure et dire que le numérique sur certaines scènes ça parait plat, morne on voit les images mais on a envie de plus et je me dis qu'en 3D ça peut être mieux ces moments là et apporter le complément qui semble manquer !

Dernière édition par Deuss le Mer 19 Déc 2012 - 22:01, édité 1 fois (Raison : Pour, ce. cher, StromH !)
http://www.flickr.com/photos/morganrichet-photographies/
ShtromH
Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 21:53

C'est vraiment horrible comment t'écris, Deuss...

Sur ton clavier y'a pas de virgules ou de points???
Essaye d'en mettre et relis toi, c'est la misère là, je comprends même pas le sens de tes phrases.
Deuss
Marteleur de Moon
Marteleur de Moon

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 22:02

Voilà c'est corrigé chef j'étais tout simplement beer quand j'ai écrit ça !
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 22:47

Déjà que c'est chiant à lire, alors en plus si ça veut rien dire...
Deuss
Marteleur de Moon
Marteleur de Moon

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Mer 19 Déc 2012 - 22:48

Comme si tout ce que tu disais était intéressant et si tu veux pas lire tu lis pas trou d'balle
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Jeu 20 Déc 2012 - 12:45

Deuss a écrit:
Voilà c'est corrigé chef j'étais tout simplement beer quand j'ai écrit ça !

S'moi le chef, s'pas lui xD
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Jeu 20 Déc 2012 - 19:49

heulo le mec il confond le chef avec un canadien, s'te te-hon.

Et pour te répondre Déousse : Oui.
ShtromH
Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Jeu 20 Déc 2012 - 21:37

J'suis pas Canadien, je suis né sur le Larzac, j'ai une grande gueule et je passe pas mon temps à me plaindre que "si les maudits français nous avaient pas abandonné y'a 400 ans, blablabla, ouinouin..."

Mais s'te te-hon pareil, j'suis pas chef!
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Ven 21 Déc 2012 - 8:15

TU ES CANADIEN
ShtromH
Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Ven 21 Déc 2012 - 20:52

GAFFE à CE QUE TU DIS! C'est pas parce que t'es caché derrière ton écran que je peux pas te coller une mandale!

Avant d'être canadien faudra d'abord me forcer à jurer sur la Bible, et c'est pas gagné, et prêter serment à la Reine d'Angleterre, ce qui est carrément impossible...
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre

Masculin

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   Ven 21 Déc 2012 - 23:18

J'suis pas derrière et j'ai pas d'écran. Par contre mon derrière fait écran, enfin un truc dans le genre je crois. Je sais plus trop.

Si tu jures pas sur la bible t'es pas un bon canadien? ça craint, dans ce cas je veux bien arrêter de dire que t'es canadien si t'aimes pas la bible et toutes ces conneries, je veux même bien te taper dans la main. WESH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: n'allez pas le voir en 3D   

n'allez pas le voir en 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1