AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recandidature d'un vieux qui s'ennuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShtromH
Scalpeur de Meulou
Scalpeur de Meulou
avatar

Messages : 262
Age : 21
Masculin

MessageSujet: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   Jeu 9 Juin 2011 - 17:11

Le cra s'extirpa de sous la carcasse du Kaniglou, se relavant péniblement.
"Mmmmf, je me fais trop vieux pour ces conneries on dirait..."
Il rangea son arc, et retourna chercher ses affaires.
Il laissa la carcasse telle quelle, sans même l'avoir dépecée, signe du peu d'intérêt qu'il portait à sa chasse.
Aprés avoir rangé ses quelques bagages il s'enroula étroitement dans son manteau, dissimulant son visage et les peaux de Glourceleste qui le réchauffaient contre le froid de Frigost.
"C'est l'heure de rentrer" pensa t'il en levant la tête vers le soleil.

Il retourna vers le village, marchant à pas lourds dans la neige.
Voilà bien longtemps qu'il arpentait le monde des 12. Il avait fait partie de la 1ere vague d'aventuriers ayant tenté leur chance, suivant l'enseignement des Dieux et se mettant en quête des légendaires Dofus.
De ce temps là, il ne lui restait que des souvenirs. Beaucoup de ses compagnons avaient disparu, morts au combats, morts de vieillesse, ou retirés du monde. D'autres avaient choisi de devenir artisans, ou éleveurs, fermiers, sculpteurs, alchimistes, et ne se souciaient plus guère que de leur fortune, vivant dans les villes et villages loin du danger.
Il était loin le temps où il rentrait à la taverne avec Cage et ses compagnons de guilde, aprés un périple pour aller débusquer le Dark Vlad ou une expédition dans l'antre du Crocabulia.
Il était loin le temps où tout cela avait un intérêt, où les guerriers devaient se battre des semaines entières pour pouvoir finalement crafter leurs pièces d'armure ou leur nouvelle arme.
Aujourd'hui, le monde était peuplé de jeunes loups assoiffés de pouvoir, qui écumaient les donjons sans raison si ce n'est d'arriver le + vite possible au niveau maximum, afin de profiter du savoir ultime de leur Dieu, mais manquant cruellement d'expérience.
L'aventure, l'imprévu, la mort, tout ceci n'avait plus aucune importance,
Se battre pour s'équiper n'était plus une obligation, les hôtels de vente étant pleins à craquer de tout et n'importe quoi.
Et les Dofus...quelle blague! "Celui qui aura en sa possession les 6 Dofus se verra doté de pouvoirs prodigieux" disait la légende.
Il les avait eu en sa possession, les fameux Dofus, et le seul pouvoir qu'il avait obtenu avait été de s'attirer des ennuis, harcelé sans cesse par des jaloux qui le visaient pour les lui voler...

Il prit le zaap et arriva à la taverne d'Amakna, et comme à son habitude alla prendre place dans le fond de la salle, à la table délabrée poussée dans le coin le plus sombre.
Aucun client ne voulait s'asseoir à cette table bancale, usée et marquée d'innombrables coups.
Pourtant elle était la plus grande richesse du maitre des lieux.
Elle en avait vu passer, des héros. C'est sur elle que les Deus de la vieille génération se regroupaient pour préparer leurs sorties, c'est sur elle que des guildes comme Illusion et Deus Lunaris ont été imaginées et créées.
Elle avait même vu le bon vieux Allister venir boire une bière avec Cage, pour le remercier d'un des nombreux services qu'il avait rendu à la contrée.

Une bande d'aventuriers déjà bien entamés entra dans le bar, et se dirigea vers le comptoir.
"Tavernier! Sert à boire et que ça saute!" hurla un iop à l'air fou en bousculant 2 tables et en renversant la moitié des bouteilles du zinc.
Sans ciller, le brave tenancier, qui en avait vu d'autres bien pire (son établissement avait été témoin d'une "discussion" entre Josa et une bonne douzaine de Brakmariens) attrapa une grande bouteille artistiquement ouvragée sur l'étagère la plus haute et une chope en métal ciselé rangée dans un placard fermé à clé qui en contenait bien d'autres, et d'un pas nonchalant se dirigea vers la table du fond, ignorant les bruyants fauteurs de trouble.

"Bonsoir mon ami, comment s'est passé votre journée?
Bonsoir, la routine, rien de bien exceptionnel. Viendrez vous boire un verre avec moi, en souvenir du bon vieux temps?" demanda le cra, sa capuche toujours sur la tête.

Furieux d'être ainsi humiliés, le iop et ses compagnons se ruèrent vers la vieille table.
"Pour qui te prends tu pour nous ignorer de la sorte! Ne sais tu donc pas à qui tu as affaire? Nous sommes tous des guerriers de niveau maximum!"
Un gros Sadi opina du chef en montrant les dents, alors qu'un Sram faisait mine de se nettoyer les dents avec sa dague.

"Messieurs, il est dans cette établissement comme dans le monde: les plus puissants sont toujours servis en 1er! Vous êtes venus dans le monde des 12 en saccageant tout, vous ne respectez que la loi du plus fort, sachez donc faire preuve de sagesse!"

Le iop empoigna le tavernier par le col, mais avant d'avoir pu dire quoi que ce soit 2 dagues glissèrent sous son cou.
"Je n'ai pas été tavernier toute ma vie, jeune sot. Un geste de toi et ta tête roulera au mileu de la salle, peu importe que tu soies d'un plus gros niveau que moi..."

Le iop lâcha le vieil homme, dégaina son épée, et l'enfer se déchaina...
Le cra se leva et bondit au milieu de la salle, essayant ainsi d'attirer l'attention loin de la vieille table afin de la protéger d'un mauvais coup. Le sadi invoqua des ronces sur lui, mais il parvint a les esquiver, et s'approchant assomma le poilu d'un coup de tête. "J'en ai connu un bien pire que toi, gamin..."
Pendant ce temps le tavernier luttait avec le iop et une écatte toute griffes dehors, alors que le sram dissimulé dans les ombres attendait sa chance pour s'occupper du cra.
Dans la panique des clients fuyant la taverne, un jeune Osamoda ne trouva rien de mieux à faire que d'invoquer une armée de Bouftous et de Sangliers, se ruant dans tous les sens, frappant et mordant sans distinction.

Finalement, la bagarre se termina quand les gardes de la milice, alertés par le vacarme, débarquèrent dans l'établissement, mettant en fuite le Iop et ses sbires.

Une fois la tempête passée, seuls restèrent le tavernier et le cra, fourbus, contusionnés, mais indemnes
"Ahaha, ça faisait longtemps que je ne m'était pas amusé comme ça!" s'écria le maitre des lieux
"Mouais..."répondit l'autre, dubitatif
"Qu'est ce qui se passe? Tu fais une drôle de tête"
"Je suis trop vieux pour tout ça, je crois. il y'a quelques années je n'aurait eu aucune difficulté à me débarrasser d'eux, et là j'ai failli me faire avoir comme un bleu. Même pas senti venir ce sram, alors qu'avant..."
"Arrête de broyer du noir, tu as été un héros en ton temps, personne ne peut te l'enlever.
Je vois passer des anonymes qui prétendent en être parce qu'ils ont réussi à occire à 8 un pauvre monstre qui n'avait même plus la force de se défendre aprés l'assaut de dizaines d'autres aventuriers...mais que sont ils, avec leur équipement flambant neuf tout juste sorti de l’hôtel de vente?"
Le cra ne répondit pas, mais son regard sombre laissait paraitre une profonde tristesse.
"Tu te sent seul, n'est ce pas? Il te manque le temps des grandes guildes? N'avais tu pas rejoins un groupe d'anciens aventuriers, le dernière fois que je t'ai vu?"
"C’était il y'a longtemps, et puis ça s'est mal passé, ils sont repartis chacun de leur côté. Nous n'avons pas réussi à recréer l'alchimie qui faisait de nous une équipe, il faut croire..."
"C'est pas une raison pour rester seul comme ça! Il existe encore de bonnes guildes, tu trouveras sans doute une qui te correspond!"

Un jeune sacri entra dans la pièce, mettant fin à la discussion des 2 hommes.
Son visage était familier au cra, ses traits lui rappelaient vaguement quelqu'un.
Le tavernier le salua, relevant un tabouret l'invitant à prendre place au comptoir.
"Wow, une tornade est passée par là?" s'enquit t'il en riant
Le tavernier lui servit une bière bretonne
"Monsieur, vous avez encore du sang sur le front" dit il au cra qui vérifiait que la vieille table tenait encore le coup, et relevait quelques chaises.
"Voulez vous vous joindre à moi, je n'aime pas boire seul. Et puis on dirait que vous en avez besoin!"
Le cra accepta silencieusement, s'approchant du comptoir.
LE sacri lui tendit la main
"Enchanté de vous rencontrer, mon père m'a souvent parlé de vous, il me racontait vos aventures pour m'endormir quand j'étais petit!"
"Ton père?..."
"Oh, pardon, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Shimik..."

Cette petite histoire, vous l'aurez compris, représente pas mal ce que je ressent à propos du jeu.
Pas mal de lassitude, pas mal de "c'était mieux avant", mais je prends désormais + de distance par rapport à tout ça.
Lorsque j'ai quitté la guilde, c’était pour rejoindre des anciens de ma 1ere guilde.
Mais ça ne m'a pas permis de retrouver la motivation nécessaire pour m'investir à nouveau dans le jeu.
Je me rends compte que jouer mono compte, ben c'est dur quand t'as des gars qui ont des teams complètes de partout.
Alors je me suis résigné, et j'ai laissé tomber le jeu.
Sauf qu'hier et aujourd'hui, en discutant avec Shimi et en faisant un peu le tour de la beta, je me suis aussi rendu compte qu'il risquait d'y avoir pas mal de changements prochainement, notamment le système de recrutement pour les donjons.
C'est sûr que c'est pas encore fait, mais ça risque de pas mal modifier la donne pour les mono comptes, donc je reviens au jeu encore une fois, cette fois ci aussi motivé par un changement possible de stuff, et aussi par le fait qu'un perso lvl 199 à 82%, ben...faudrait voir de se sortir les doigts pour le finir!

Mais je reviens sans guilde. Je connais la politique de re-recrutement, et je l'approuve, c'est pourquoi je me re-présente comme n'importe quel joueur le ferait.

Et bravo à ceux qui ont lu l'histoire en entier! (essaye pas Shimi, je sais que tu l'as pas lue toi!)

Revenir en haut Aller en bas
Shimik
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
avatar

Messages : 1311
Age : 32
Masculin

MessageSujet: Re: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   Jeu 9 Juin 2011 - 17:20

Mais si je l'ai lu tête d'oeuf xD !! J'ai bien aimé !!

Bah mon pote on se connait depuis un bon moment et voilà perso j'pourrais pas dire non à ton retour. Seulement je suis loin d'être seul donc j'attends l'avis des coupains et coupines !!

Revenir en haut Aller en bas
Eklados & co
Cawotteur de Wabbit
Cawotteur de Wabbit
avatar

Messages : 58
Age : 24
Masculin

MessageSujet: Re: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   Jeu 9 Juin 2011 - 17:27

Salut ShtromH, beau pavé :]
Revenir en haut Aller en bas
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre


Messages : 2245
Masculin

MessageSujet: Re: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   Jeu 9 Juin 2011 - 18:06

Salut quelqu'un passe ça en interne j'ai rien lu
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Souqueur de Merkator
Souqueur de Merkator
avatar

Messages : 7203
Age : 33
Masculin

MessageSujet: Re: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

Pouet ShtromH xD

Je vois pas trop l'interet de devoir voter toussa, c'est comme si t'avais stop durant quelques mois et que tu t'étais fait autoban alors go te faire recruter du moins c'est mon point de vu xD

A bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredegoon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recandidature d'un vieux qui s'ennuie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recandidature d'un vieux qui s'ennuie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chloton, un Vieux Panda Sage [Level 168]
» Un tres vieux Joueur d'hattrick
» Le vieux village et son temple abandonné
» [Présentation] Le vieux poilu.
» Tacien-Tamari'i Vieux-Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Le Recrutement-
Sauter vers: