Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shimik
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
Shimik


Messages : 1311
Age : 38
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:49

Youpli, youpla !!

J'aurais besoin d'un avis de votre part, ayant toujours pratiqué mes métiers pour moi même ou pour mes amis, je voudrais aujourd'hui l'étendre aux autres amaknéens. Cependant je ne connais aucunement les prix à pratiquer.

Je pensais faire comme ceci :

Cordonnier :
- étant level 75 je ne sais pas si ca vaut le coup que je propose des services payant. même gratuit ça n'intéresse personne..

Cordomage :
- Paiement par session (nombre de rune illimité) = 100k multiplié par le level de l'item

Bricoleur :
- Pour les objets d'élevage je pensais faire payer de la manière suivante, 1 point d'énergie = 1 Kamas
- Pour les clés je ne sais pas combien faire payer

Alchimiste :
- Si les ressources sont fournies totalement, le prix est la moitié moins que celle de l'hdv, sinon prix de l'hdv (j'hésite encore sur ça..)

Poissonnier :
- Aucunes idées là dessus...

Vos avis ? Des idées à soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Makeji & Yuhii
Découpeur d'Ougah
Découpeur d'Ougah
Makeji & Yuhii


Messages : 2787
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:07

Cordonnier : oublies.

Cordomage : t'es là pour te faire des thunes, par pour faire de la charité, 100k x lvl item c'est même pas le prix pratiqué pour un craft... Et inversement, le pauvre gars à qui il manque 1 dom sur son solo, qui passe direct, il va les sentir passer les 12 000k.
D'autant plus que le niveau de l'item ne veut pas dire grand chose pour la fm, du coup je pense que le plus classique et logique reste le coût par rune (quelque soit le résultat), à la limite tu peux le faire varier selon le niveau de l'item, genre entre 500 et 1000k/rune.

Objets d'élevage : ça me parait pas assez cher non plus, ton système est pas trop mal mais pour les objets <= 3000 tu vas vite en avoir marre je pense.

Clés : je sais pas trop non plus, mais j'pense que tu vas passer les 3/4 de ton temps à crafter des clés blop/multi, donc bases toi sur le prix hdv de celles-ci j'pense, genre la moitié par là.

Alchi : oublies, y'en a trop du coup le prix d'un craft est ridicule, fais toi plutôt des thunes en vendant direct des potions que tu crafts.

Poissonnier : là tu peux faire raquer par contre, 20 000k / craft easy XD (par rapport au prix des poissons qu'on va te faire cuisiner c'est rien x) )
Revenir en haut Aller en bas
Shimik
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
Shimik


Messages : 1311
Age : 38
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:12

Cordomage :

Limite il est possible de faire varier le prix suivant la rune passée
Exemple :
1 domm = 1.000k si réussite Idem pour une ra cha ra vi etc...
1 rune basique res% et les Pa cha (ou autre) 500k si réussite

Pour le reste merci des conseils mak j'vais y réfléchir et voir les avis des autres aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Donkey-Punch
Démineur d'Obsidiantre
Démineur d'Obsidiantre



Messages : 2246
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:44

Brico, à + de 500k la clef t'auras du mal a trouver du client...pas mal de nouveaux brico 100 ce sont fixer à ce tarif ( ça fait chier d'ailleurs ), c'est pas ce qui a de vraiment plus rentable comparé a tes autres métiers à moins que tu craft des clef pas trop chiantes à faire et super utilisées et que tu les revendent ( blop, multi, boufmouth, cm, des truc du genre )
Revenir en haut Aller en bas
Gerontophil-Barney
Dégraisseur de Mansot Royal
Dégraisseur de Mansot Royal
Gerontophil-Barney


Messages : 1309
Age : 41
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:18

Alchi , coupe du chanvre en masse , les kamas montent vite en période de vacances , les ressources parchos ya que ca de vrai. Et les prix par 100 varient en fonction des rageux qui veulent finir 101.
Revenir en haut Aller en bas
Bankroots
Déculoteur de Roissingue
Déculoteur de Roissingue
Bankroots


Messages : 369
Age : 31
Masculin

L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:30

Ayant était poissonnier un moment j'ai vu d'autres personnes mettre 500k/case pour un craft mais vu que y'a très peu de poissonnier dans le livre tu peut je pense en effet monter à 15 000 - 20 000 si la personne est pressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?   L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drag quel messant meneur :'(
» Event: Le Juste Prix !
» La Boîte à Dofus
» La Joute Gaienne du 03.2007
» [sondage] Event: Le juste prix, deuxième édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Spoiler :: L'atelier-
Sauter vers: