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 [Yuhiipedia] Le Drop

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5 participants
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Makeji & Yuhii
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Makeji & Yuhii


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MessageSujet: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:59

Histoire de répondre à beaucoup de questions récurrentes, je vais essayer de tenir un sujet unique qui regroupera plusieurs principes et règles du jeu mal ou pas compris.

Histoire de suivre l'actu, je vais commencer par le drop, avec notamment l'influence des percos.


1. Les informations côté monstre

Prenons le cas du Kaskargo (pourquoi lui ? Parce que je suis un panda.) :
[Yuhiipedia] Le Drop Kaskargo

Ce qui nous intéresse ici est évidemment la ligne de drop, sur laquelle on peut voir deux choses pour chaque ressource :
- le pourcentage de drop de base (c'est le chiffre suivie du signe % ... mouais bon ok c'était facile)
- le seuil de prospection à partir duquel on peut effectivement débloquer le drop de la ressource (les petits martiens à côtés du pourcentage, un martien = 100PP)

Il y a un troisième paramètre caché, qui est le nombre d'exemplaire disponible de la ressource (je vais lui donner le petit nom de "NED"), pour notre exemple, nous allons prendre pour hypothèse :
- NED coquille = 1
- NED bave = 8

Ce n'est qu'une hypothèse, pas la peine de venir me dire "eh ! eh ! t'as tout faux ! j'ai dropé 2 coquilles sur un seul kaska !".



2. La formule

Attention, c'est très très compliqué :

Code:
PD = PDb x (PP/100)

PD : Pourcentage de Drop effectif
PDb : Pourcentage de Drop de base (celui qu'on a vu plus haut, dans la fiche du monstre)
PP : Points de Prospection du joueur

Cette formule est appliquée indépendamment pour chaque ressource et pour chaque joueur... La prospection totale du groupe n'intervient absolument pas dans les chances de drop.



3. Généralités

  • La prospection totale du groupe ne sert qu'à une (deux) chose(s) :
    - débloquer les seuils de drop.
    - pouvoir pleurer et dire "ouin ouin j'ai pas eu de tutu sur 35DC alors qu'on avait plus de 3000 de PP".
  • Il est impossible de looter plusieurs fois une même ressources sur un seul monstre.
  • Le coffre agit exactement comme un personnage à part entière, il a donc des PP de base (à priori <100 au lvl 5), ses loots sont calculés indépendamment de son invocateur, il permet de débloquer des seuils de drop.
  • Le coffre ne peut pas looter de poisson rare, ni de viande.




4. Cas pratiques

Pour nos cas pratiques, nous allons prendre deux cobayes :
- XxLedropeurxX : 100PP
- Mme-Chatte : 250PP

Ils totalisent donc à eux deux 350PP.

XxLedropeurxX et Mme-Chatte s'en vont looter sur les kaskargos, voyons ce qu'il se passe à la fin de chaque combat :

Cas n°1, combat contre un seul kaskargo :
  1. Mme-Chatte, ayant le plus de PP, passe en premier pour tenter sa chance au drop : elle a donc :
    - Aucune chance de droper la coquille, en effet, le groupe n'a pas les 400PP nécessaires pour débloquer le drop.
    - 15% x (250/100) = 37,5% de chance de looter une et une seule bave.
  2. XxLedropeurxX tente ensuite sa chance :
    - Toujours impossible de looter la coquille..
    - 15% de chance de looter une et une seule bave.



Cas n°2, combat contre plusieurs kaskargos :
  1. Mme-Chatte :
    - 37,5% de chance de looter une bave sur le premier kaskargo.
    - 37,5% de chance de looter une bave sur le deuxième kaskargo.
    - 37,5% de chance de looter une bave sur le nième kaskargo.
    => elle peut donc looter autant de baves qu'il y a de kaskargo (et toujours aucune chance pour la coquille)
  2. XxLedropeurxX tente ensuite sa chance :
    - idem qu'au dessus : 15% de chance de looter une bave par kaskargo.



Yuria arrive à la rescousse du haut de ses 150PP, les PP totaux du groupe atteignent maintenant 500, tout le monde pourra donc looter une coquille !

Cas n°3, un seul kaskargo :
  1. Mme-Chatte passe toujours en premier :
    - 1% x (250/100) = 2,5% de chance de looter une coquille (elle loupe !)
    - 37,5% de chance de looter une bave.
  2. Vient le tour de Yuria :
    - 1% x (150/100) = 1,5% de chance de looter une coquille (elle réussie !)
    - 22,5% de chance de looter une bave.
  3. XxLedropeurxX tente enfin sa chance :
    - Aucune chance de looter une coquille, en effet, Yuria a déjà looté le seul exemplaire disponible.
    - 15% de chance de looter une bave.



Yuria, contente d'avoir looté une coquille au nez et à la barbe de ses deux compères, se casse comme une voleuse. Retour à la case départ, 350PP totaux.

Cas n°4, deux kaskargo et Perco Do Mechanvoleur sur la map (c'est un percepteur... et il a 500PP !) :
  1. Mme-Chatte passe toujours en premier, eh oui, même si le perco a plus de PP, il passera toujours en dernier ! :
    - 1% x (250/100) = 2,5% de chance de looter une coquille (eh oui, les PP du perco s'ajoutent à ceux du groupe, il permet donc de débloquer le drop de la coquille !) (elle réussie !)
    - 2,5% de chance de looter une autre coquille sur le deuxième kaska. (elle loupe !)
    - 37,5% de chance de looter une bave sur le premier kaska.
    - 37,5% de chance de looter une bave sur le deuxième kaska.
  2. XxLedropeurxX tente sa chance :
    - Aucune chance de looter sur le premier kaska, il ne reste plus de coquille disponible car Mme-Chatte l'a déjà looté.
    - 1% de chance de looter une coquille sur le deuxième kaska. (il réussi !)
    - 15% de chance de looter une bave sur le premier kaska.
    - 15% de chance de looter une bave sur le deuxième kaska.
  3. Perco Do Mechanvoleur tente enfin sa chance :
    - Aucune chance de looter sur le premier kaska, il ne reste plus de coquille disponible car Mme-Chatte l'a déjà looté.
    - Aucune chance de looter sur le deuxième kaska, il ne reste plus de coquille disponible car XxLedropeurxX l'a déjà looté.
    - 75% de chance de looter une bave sur le premier kaska.
    - 75% de chance de looter une bave sur le deuxième kaska.



Cas n°5, un seul kaskargo, Yuria revient (et vous avez donc assez de PP à vous 3 pour débloquer le drop de coquille) et Perco Do Mechanvoleur est toujours sur la map :
  1. Mme-Chatte passe toujours en premier :
    - 2,5% de chance de looter une coquille. (elle loupe !)
    - 37,5% de chance de looter une bave.
  2. Yuria tente sa chance :
    - 1,5% de chance de looter une coquille. (elle loupe !)
    - 22,5% de chance de looter une bave.
  3. XxLedropeurxX tente sa chance :
    - 1% de chance de looter une coquille. (il loupe !)
    - 15% de chance de looter une bave.
  4. Perco Do Mechanvoleur tente enfin sa chance :
    - 5% de chance de looter une coquille. (il réussi !)
    - 75% de chance de looter une bave.


Ouin ouin c'est vraiment trop injuste ! ..... oui mais :
- Si le perco n'avait pas été là vous n'auriez de toute façon pas looté, vous avez d'abord échoué, ensuite seulement, parce qu'il restait assez de ressources sur les monstre, il a tenté sa chance et a réussi.
- Il vous a aidé sur le 4ème combat à looter, sans lui, vous n'auriez pas eu les PP suffisants pour débloquer le drop.



5. Cas particuliers
- Toutes les règles précitées sont caduques pour les loots de Monkey-D-Dragoon, et ce quelque soit le jeu.
- Toutes les règles précitées sont caduques pour les loots de Makeji et de n'importe quel perso qu'il contrôle et pour des raisons complètement différentes de Monkey-D-Dragoon.


Dernière édition par Makeji le Ven 4 Mar 2011 - 15:35, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:11

M'enfin ne pas looter ou loot pour le percepteur sans déconner je préfère encore la première solution. Bref ça restera un débat interminable. Je sens que je vais me mettre en salle de boss le soir et que je péterai le perco à 4h du mat'. Ça se résumera juste à ça les attaques perco sur les Guildes THL.
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:25

Tant qu'on est sur les percos, je rajoute que le multicompte sera interdit tant en attaque qu'en défense, je vois donc par exemple mal TES pour ne citer qu'eux pouvoir abuser d'un certain monopole Razz
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:45

Nice le post Mak , j'aime tes wikipedia Smile
Concernant les poissons rares , on es sur le même system ?
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:55

Bonne question, deux petites différences :
- Les coffres ne peuvent pas droper de poisson rare.
- Pour les percos je sais plus... je cherche.
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:09

Les percos fut un temps ils pouvaient, maintenant je crois pas..

Sympa le post make Very Happy
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:24

mak qui nous fait un cours sur le drop y'a quand même matière a loller xD

(et pour ce qui est de yuria elle drop plus que lolla et que tes 2 connards reuni alors poupougne la boite a camembert)
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:27

Ah tiens merci, ça me rappelle que j'ai oublié le chapitre cas particulier !
Je rajoute ça.
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:03

Les percepteurs ne peuvent pas drop les poissons magiques dû moins c'est ce que j'ai pu remarqué sur mes x tentatives Smile
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:41

Le taux de drop est tellement faible, dur d'être sûr juste avec des expériences persos.
Ce dont je suis sûr, c'est d'avoir déjà vu un perco looter un poisson rare, de même que les coffres en lootaient avant. Depuis je suis sûr que ça a été modifié pour les coffres, mais pour les percos je retrouve pas de source, même en fouillant dans le carnet de bord officiel.
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MessageSujet: Re: [Yuhiipedia] Le Drop   [Yuhiipedia] Le Drop Icon_minitime

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